Rencontre avec Apple Jelly : Disco-Punk Lyonnais

Nous sommes allés à la rencontre du groupe lyonnais Apple Jelly. Après plusieurs EP, albums et tournées au cours des années 2000, le groupe s’était séparé jusqu’à récemment avec une nouvelle formation autour du membre fondateur Benn, chanteur-auteur-compositeur.

Apple Jelly c’est un univers remarquable, pour qui la simple qualification de « disco-punk » auquel il se rattache est insuffisante. Dialoguant entre les genres et les arts, Apple Jelly c’est surtout une énergie et une recherche poussée de nouveaux sons. Avec l’entremêlement de leurs divers synthés, et leurs rythmiques percutantes, se dégage une singularité d’un groupe méritant d’être découvert ou redécouvert. Dans leurs compositions on retrouve les boucles de Kraftwerk et l’énergie de LCD Soundsystem, l’extravagance de David Bowie et des arrangements similaires aux Talking Heads.

C’est un vrai bonheur que d’entendre un tel groupe sur nos scènes lyonnaises, en espérant que leur son arrivera jusqu’à vos oreilles ! Bonne écoute !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s